Née en 1963, vit et travaille à Singapour. Dans son travail artistique, Andrée Weschler‘s utilise le corps et son image pour explorer les frontières de l'acceptable dans la charte sociale. Le corps performant est un outil qui sert à exprimer, et qui souvent devient le sujet principal. Son travail en général, tente de pousser l'audience à lire ses performances comme des differences corporelles.
Française, elle vit et exerce sont art en Asie depuis plus de 10 ans. Elle etudia dans des écoles d'art à Singapour, Australie et aux Beaux-Arts de Paris. Depuis l'an 2000, elle participa à des événements internationaux à Singapour, en Thailande, Malaysie, Japon, Chine, Corée, Australie, Finlande, Argentine, Chili et Grande-Bretagne. On compte dans sa pratique le dessin, la video, la photographie, les installations et "Performance Art".
En 2009, elle est invitée à présenter son travail en Ecosse au National Review of Live Art, à Glasgow. Ses projets futurs incluent une exposition solo au Musée Moonshin de Séoul en Corée et une période de travail en résidence à La Cité Internationale des Arts à Paris.
| |
|