Vit et travaille à Londres.
Lu Lynn est une artiste de performance / installation de de Singapour. Elle a obtenu en 1999, un diplôme de la Carnegie Mellon University en sculpture et design graphique. Elle vit actuellement à Londres où elle produit des œuvre et donne des conférences.
En 1998, elle a étudié avec Christian Boltanski à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, et à l'École Marchutz à Aix-en-Provence. Elle a obtenu sa maîtrise en Nouveaux Genres au San Francisco Art Institute en 2002, et a terminé un programme de doctorat à la Musashino Art University de Tokyo en 2008, avec l’aide d’une bourse du ministère japonais des Affaires étrangères. En 2010, elle obtient un doctorat en philosophie à l'Université de Newcastle en Australie. Parmi les autres honneurs, Lynn Lu a reçu du National Arts Council de Singapour une Aide Internationale au déplacements pour l’année 2011.
Dans sa pratique, le corps sensible est considérée comme le principal moyen de percevoir et de présenter (versus représenter) le sens (par rapport au message) à travers son expérience personnelle directe. Vigoureusement engagée avec la réalité actuelle de tout ce qui est ici et maintenant, la signification de ses œuvres spécifiques au contexte se manifeste souvent dans les relations de résonance créés entre elle et son public, et entre le public lui-même.
|