Né en 1981, vit et travaille à Berlin.
Les travaux de Marcio sont fondés sur la recherche physique et théorique des concepts tels que la mémoire et la mécanique, la culture, les structures sociales et politiques. Dans une dernière étape de ses travaux, il a introduit la poésie et la métaphore afin de construire ses actions et performances.
Son travail repose sur sa capacité pluridisciplinaire de disciplines croisées. Il estime que la vidéo, la photographie, la peinture, la sculpture et le théâtre jouent de nombreux et différents rôles dans ses performances. "Ces domaines artistiques sont des outils à utiliser dans les actions de performance et à ignorer comme disciplines individuelles".
« En tant qu'artiste visuel, je provoque des situations, des paysages et des formes placés dans le temps comme des fragments, créant un environnement où l'avenir affronte nos actions quotidiennes intimes. Jouant avec nos rituels journaliers, je transforme la fonction en formes qui souhaitent fonctionner comme un dessin prêt à être achevé par le voyeur ».
|