Né en 1954 à Arce en Italie, vit et travaille à Bilbao en Espagne.
Il a étudié la sculpture avec Nicola Carrino à l’Académie des Beaux-Arts de Frosinone dont il sort diplômé en 1992. Cette même année, il s'installe à Bilbao (Espagne) où il réside encore. En Espagne, il participe à plusieurs initiatives, projets et actions à Bilbao, Salamanque, Majorque, Valence, Saint Jacques de Compostelle, Barcelone et San Sebastian.
Fausto Grossi à pris part au projet poétique “Buncher” à la Biennale de Venise en 2001. En 2002, il a organisé une exposition à la galerie Windsor à Bilbao.
“... l’art est pour moi quelque chose de naturel quelque chose dont j’ai besoin pour vivre, pour me sentir vivant, pour être ce que je suis ou ce que je voudrais être. L'art vivant me semble presque banal, l'art est une activité humaine, je crois. Comme d'autres se consacrent à la médecine, à la maçonnerie, à la comptabilité, à la charité ou au travail bénévole, je me consacre donc à l'art depuis mon enfance, il me comble, me nourrit il me fait sentir une personne. Je me sent vivant et utile pour les autres, c'est ce que j'aime faire mais je ne sais pas si je sais comment le faire. Ainsi, est l'art, l'art action que j'ai puisé en observant les gents. Je fais, je pense, ce que je dois faire mais je ne suis pas sûr de ma façon de l’accomplir. Est-ce la meilleure ?
Je suis à la croisée des chemins...”
|
|
Fausto Grossi. Alteracion. 1995. |