Né en 1980, vit et travaille à Paris.
En 2001, il intègre l'École des beaux arts de Rennes sous la direction de Jacques Sauvageot. Il rencontre des artistes qui utilisent la vidéo tout en mettant en avant le geste de l'artiste. Il travaille auprès de Marcel Dinahet, Luc Larmor, Lydie Jean-Dit-Panel, et Robert Cahen. Lors d'un échange scolaire il découvre les classes de Bartolomé Ferrando à la faculté des Beaux-arts de Valence. Cette rencontre affirme son intérêt pour l'art d'action. Avec des artistes de Valence, il fonde l'association Sinberifora qui a pour but de promouvoir l'art d'action. Il participe à l'organisation du cycle de performances intitulé "Arrt d'acccio" qui réunit chaque mois trois artistes de la performance.
Diplômé d'un DNSEP, il rédige, en 2009, à la faculté des Beaux-arts de Valence, son projet final de master sur le thème de la performance en relation à l'idée de la métamorphose du récit et de l'image-mouvement. Il y aborde sa pratique de la performance en s'appuyant sur une réflexion théorique autour de ces trois concepts. Ses actions peuvent avoir une envergure sociale et politique ou aborder des notions de psychologie autour de la construction de l'être par le biais de figures archétypales. La vidéo est un médium qui traverse toute son œuvre, que ce soit pour documenter ses actions, ou bien en entrant dans le processus de réalisation de l'action. Certaines actions sont accompagnées d'une vidéo projection, qui lui permet d'établir un rapport entre l'image et l'action qu'il réalise en direct, et de jouer avec les limites de la fiction et du réel. D'autres actions sont réalisées dans le but d'être filmées et n'existent qu'à travers le montage qu'il en fait.
En marge de sa pratique personnelle, il développe plusieurs projets en groupe dont celui des actions simultanées proposées par l'association Sinberifora ou bien encore les concerts action du groupe E.S.O.C. et dernièrement une proposition de musique expérimentale avec la formation Romatkin.
|