Née en 1963, vit et travaille à Buenos Aires.
Artiste multimédia et performer, elle a étudié la philosophie à la Faculté de Philosophie et Lettres, de l’Université de Buenos Aires, elle a obtenu son diplôme en arts à l'école des Beaux Arts Manuel Belgrano et Prilidiano Pueyrredon. En 2003, elle achève une Maîtrise en arts à l'Institut National University of Arts (IUNA). Elle est professeure associée au département langage visuel V à VII à la division arts visuels de IUNA et morphologie II à la division design graphique à la Faculté d'Architecture, Design et Urbanisme, à l’Université de Buenos Aires.
Elle est professeure titulaire et enseigne Ouvrages Sonovisual I et II en Maîtrise ès arts électroniques de l'Université nationale de Tres de Febrero, l'art du vingtième siècle et ces dernières tendances en art contemporain, l’esthétique contemporaine II dans la division des arts visuels et l’histoire de l'art à l'Université de Museo Social Argentino.
En 1990, elle a commencé son activité comme artiste de performance et en 1992 elle est l’une des fondateurs du groupe Almarmada et en est membre de 1990 à 2000. Avec ce groupe, elle a réalisé des performances dans les galeries et musées en Argentine et au Mexique. Depuis 2000, elle a travaillé individuellement. Elle a participé à des expositions nationales dans le Musée National des Beaux-Arts, le Musée d'Art Moderne de Buenos Aires, le Centre Culturel général San Martín, le Centre Culturel Recoleta, le musée Perlotti et le National Institute of Arts de l'Université, entre autres. Elle a été invitée à des expositions internationales du Musée Ex Teresa, au Mexique, en transit, Premier festival international de performance dans le Cône Sud, la Galerie des animaux au Chili, au Festival Là Bas en Finlande, Nippaf au Japon, et plusieurs événements en Uruguay et en Argentine. Elle a participé à l'organisation de plusieurs festivals nationaux et internationaux tels que le Premier Festival International de performance dans le Cône Sud, En Transit, dans l'échange nippon-argentin de la performance, à l’événement 6 + 6 = 7, à l’échange Buenos Aires-Quilmes et Mutations, en hommage à Alfredo Portillo.
|