Née en 1973, vit et travaille à Paris.
Hsia-Fei Chang est issue d'une génération ayant reçu un enseignement emprunté à plusieurs cultures. Cette artiste plasticienne a choisi une pratique marquée par des générations d'artistes investissant les domaines allant de la production à la diffusion. Hsia-Fei incarne un personnage passant allègrement d'une expression à une autre, dans un rapport très particulier au temps, sans jamais donner l'impression de manquer d’aisance. Sa pratique, constituée de différents médiums, se situe ainsi entre la performance, l'installation, le film amateur, la vidéo et la photographie.
Hsia-Fei est une artiste pluri-disciplinaire, elle donne vie à une sorte de personnage déconcertant à la fois héroïne vulnérable déclamant des rimes à l’instar de l’uninvers de Lynch et femme fatale à la Wong Kar Wai. Cette jeune artiste jongle avec les éléments qu’elle choisit d'analyser et d'incarner. Elle peut autant employer l'image d'un manège, des fleurs rouges, travailler sur les paroles d'une chanson, une partie du corps ou les indices qui révèlent l'absence d’une personne.
Hsia-Fei dépeind nos propres limites lorsqu’elle aborde notre intimité, une action se référant aux rapports que nous entretenons avec nous-même et les autres.
|