Née à Taiwan, vit et travaille à Paris depuis 1989.
Liping Ting, artiste-chorégraphe issue du théâtre expérimental, explore l’art du mouvement, de l’action à la performance, entourée d’objets du quotidien (sucres, betteraves, craies, papiers, scotches...) en qualité d’actante-invitée-observatrice. Ses arts-actions sont en interaction directe avec l’audience.
Ses installations/performances interrogent la rupture, l’écart, l’altérité de l’architecture du lieu aux paysages mentaux de ses habitants et leurs demeures.
Née à Taïwan en 1964, elle a fait des études universitaires à Taipei et à Paris III Sorbonne Nouvelle, en philosophie et en théâtre. Sa thèse porte sur le Théâtre de Samuel Beckett et les pensées de la musique contemporaine, les pratiques interdisciplinaires de l'art contemporain des années 50, autour de John Cage.
Sa pratique comprend l'art action, des collaborations et des échanges avec le musicien Thierry Madiot, le compositeur Malcolm Goldstein (New York), la performeure Esther Ferrer et les poètes Serge Pey, Julien Blaine et John Giorno.
Elle est membre active du collectif Topophonie. Voir le site de Ting Liping.
|